Créer une base de donnée

Les étudiants et les clubs peuvent, en plus de leur espace web, avoir une base de donnée sur Etud. Cette page explique comment la créer et y avoir accès.

Demander la création

La création n'est pas automatique avec l'espace club/étudiant, car tout le monde n'en a pas l'utilité. Pour des raisons de sécurité, il faut demander la création de cette base de donnée aux Roots Étudiants (root@etud.insa-toulouse.fr). Lors de cette demande par mail, il est obligatoire d'expliquer pourquoi la base de donnée est nécessaire et quelles données vont être stockées.

Si l'utilisation décrite ne respecte pas les Règles d'utilisation d'Etud, les Roots Étudiants se réservent le droit de refuser la création de la base de donnée.

Si le type de données stockées change, il est obligatoire de notifier les Roots, qui peuvent refuser ces changements, voir supprimer la base de donnée si le changement ne respecte pas les Règles d'utilisation d'Etud.

Création

Si votre demande est acceptée, un Root Étudiant vous répondra avec vos identifiants. Vous pourrez alors suivre ce guide pour accéder à votre base de donnée.