TUHH - Technischen Universität Hamburg Harburg
TUHH - Technischen Universität Hamburg Harburg
Actuellement en complétion par 3 élèves de 3MIC, les infos d'inscription/logement seront remplies d'ici fin octobre
Info pratiques
Arrivée
Hambourg requiert de s'enregistrer à la mairie pour des séjour dans la ville. Il faut le faire sous 15 jours et les rendez vous peuvent parfois être long à avoir (1 ou 2 semaines) donc mieux vaut en prendre un un peu avant de partir: https://www.hamburg.com/welcome/entry-residence/general-regulations/11725242/registration/
Localisation/Climat
Langue locale (L'anglais est-il parlé par tous, uniquement espagnol, ...)
Frais à prévoir
Frais de l'école:
Il faut payer à l'arrivée un équivalent de la CVEC (qui permet notamment d'avoir une carte illimitée de métro/bus/tram et vu le prix des tickets ça vaut la peine). En 2021 c'était 285 Euros.
Hébergements/Transports/Alimentation
Possibilité 1 (plus pratique) Avec la TUHH
// Tasnim :)
Possibilité 2 (Pour ceux qui veulent du luxe / Plan parfait pour les couples)
Bons plans/Quoi faire
// Rathaus, balades en ferry
Les bons bars du coin, les activités touristiques, ...
Potentielles mauvaises surprises
Législation particulière sur certains points, choses à éviter sur place...
Info sur l'École
Site de l'école
Partie internationale
Vie de Campus/Infrastructures
Taille du campus, proximité avec la ville, les activités...
Learnings
Où trouver les learnings?
L'école propose de soit prendre des cours au cas par cas mais alors il n'y a aucune garantie de cours en Anglais ni de cohésion des emplois du temps, soit de suivre des packages pré-faits.
Les packages: Page avec les packages (c'est le grand 2) et d'autres infos intéressantes
Exemple : Les packages pour MIC/IMACS(AE):