Réussir sa 2IMACS Starter Pack™

Pour le 1er semestre

  • Revoir les Maths 2 (Diagonalisation, Intégrales Impropres et surtout équivalents et DL) pour l'Analyse Algèbre.
  • Revoir l'Électronique de 1ère année pour l'Électronique Analogique. 

Pour le 2ème semestre

  • Revoir l'Elecstat (invariance et symétries, calcul intégral, théorème de Gauss) pour l'Elecmag. En somme, invariances, symétries et théorème de Gauss à minima. 
  • Revoir la chimie (atomistique et structures cfc) pour le cours de matériaux. 

Les liens à avoir et à utiliser sans modération


Conseils plus pratiques

Général:

Vous le savez déjà (enfin on espère) mais faites des Annales au max. Profitez aussi du fait que les MICs et vous faites quasiment le même programme pour faire leurs annales à eux (quand elles sont similaires), par exemple en Algo ou en Unix. 

Les Départs à l'étranger:

À partir de la 2A vous allez commencer à devoir préparer vos semestres/stages, plusieurs liens pour ça:

L'Elecmag:

Commencer à réviser tôt parce que l'apprentissage prend du temps (pas de fiche d’aide durant l’examen). Bien connaître son cours (formules et contexte d’application). 

L'Unix:

Nicomette dira de faire un peu de 'ls' 'cd' 'pwd' quotidiennement c'est pas une métaphore 😅 les fiches anki permettent d'apprendre le nécessaire (vi, extra et réseau ne sont pas nécessaires mais serviront dans les années supérieures).

Pour les non-linuxiens (Windows, ChromeOS, mac) vous pouvez, avec le VPN INSA, utiliser montp ou utiliser le SSH sur sa session. possibilité aussi d'installer WSL ("linux" sur sa machine)

L'Algo-Prog:

Il existe plein de solution pour coder en Ada à l'INSA:

  • Utiliser MonTP en étant connecté au VPN de l'INSA et en allant sur la machine Ubuntu (requiert une bonne connexion et de la chance)
  • Installer GNAT en local en suivant ce tutoriel du futur
  • Utiliser une Machine Virtuelle (requiert un bon PC qui puisse faire tourner la machine virtuelle) ⚠ À n'utiliser que si vous êtes à l'aise avec les VM et savez ce que vous faites (nécessite potentiellement de toucher au BIOS)